Aller au contenu principal
Fermer

Prada réduit son réseau de grossistes en Italie et en Europe
information fournie par Reuters 21/05/2019 à 15:55

PRADA RÉDUIT SON RÉSEAU DE GROSSISTES EN ITALIE ET EN EUROPE

PRADA RÉDUIT SON RÉSEAU DE GROSSISTES EN ITALIE ET EN EUROPE

(Reuters) - Le groupe de luxe Prada a annoncé mardi qu'il allait réduire le nombre de ses grossistes en Italie et en Europe afin d'uniformiser ses prix dans ses différents points de vente et de limiter les rabais.

Le groupe milanais a annoncé en mars qu'il n'allait plus proposer des prix réduits pour écouler ses collections en fin de saison, à l'image de ce que fait déjà Gucci, afin de gonfler ses marges et de préserver sa marque.

Comme certains de ses concurrents, Prada s'efforce de mieux contrôler sa politique de prix face à un marché de plus en plus fragmenté, bouleversé par l'essor des ventes en ligne.

Pour Prada, cette décision "est essentielle pour assurer une plus grande cohérence dans les politiques de prix" et vise à soutenir une croissance durable à long terme, déclare le groupe dans un communiqué.

Prada indique qu'il mettra un terme aux relations avec certains grossistes italiens et européens et qu'il les remplacera progressivement par de nouveaux acteurs du numérique et du commerce électronique.

L'action du groupe de mode coté à Hong Kong a clôturé en baisse de 1,9% mardi.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

303,600 EUR Euronext Paris +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants au blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, sont rassemblés autour d'un feu le 24 décembre 2025 ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 25.12.2025 11:20 

    Des agriculteurs bloquaient toujours plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest jeudi matin, après avoir organisé des réveillons de Noël sur certains des barrages érigés il y a plus de 10 jours pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...